[REPLAY WEBINAR]

Développer les compétences individuelles et collectives :
Management Visuel de Compétences

 

Les compétences, au cœur de la stratégie d'entreprise

Aujourd'hui, les entreprises adoptent de plus en plus une approche globale de management par les compétences. Pourquoi ? Parce que les compétences ne sont plus seulement un atout : elles sont devenues un véritable levier stratégique.

Management DE compétences ou management PAR les compétences : est-ce vraiment différent ?
➡️ DE compétences : On développe les compétences pour répondre aux besoins actuels de l'organisation.
➡️ PAR les compétences : On place les compétences au centre de la stratégie pour optimiser la performance et atteindre des objectifs ambitieux.

Deux approches, deux ambitions.

👉 Découvrez comment combiner ces deux visions pour construire une organisation plus agile, performante et alignée sur ses objectifs.

Découvrez le webinar en remplissant ce formulaire 

 

Points clés du webinar :

  • Cartographie des emplois et métiers : identifier les emplois et métiers clés qui seront à cartographier
  • Cartographie des compétences : visualiser et piloter les compétences clés et critiques (compétences techniques compétences transversales, connaissances, comportements)
  • Référentiel de compétences : construire un référentiel qui consolide l'ensemble des cartographie des compétences par emploi
  • Evaluation des compétences : animer un entretien d'évaluation des compétences
  • Management d'équipe : s'appuyer sur les cartographie de compétences pour manager et motiver ses collaborateurs et son équipe.
  • Plans RH : exploiter les résultats des évaluations de compétences pour alimenter les plans de formation, mobilité, recrutement .... GPEC, GEPP.
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