Référentiel de Compétences comportementales

Identifier les différentes composantes des compétences comportementales
Ce référentiel non exhaustif va vous aider à évaluer le niveau de maitrise comportementale attendu

Ce référentiel comportemental comprend 4 catégories de compétences comportementales

🎯 Compétences personnelles : aussi appelées compétences intrapersonnelles. Elles concernent la connaissance de soi, la capacité à gérer ses émotions, à se motiver, et à se développer personnellement.

🎯 Compétences adaptatives : elles permettent à une personne de s'ajuster efficacement aux changements ou aux défis dans son environnement. Elles incluent la flexibilité, l'agilité, la résilience face au changement, et la capacité à apprendre rapidement.

🎯 Compétences cognitives : aussi appelées "compétences intellectuelles". Elles font référence à la capacité d'utiliser la pensée, le raisonnement et la logique pour analyser des situations, résoudre des problèmes, prendre des décisions.
🎯 Compétences sociales : aussi appelées compétences relationnelles. Elles se réfèrent à la capacité d'interagir efficacement avec les autres, de comprendre et de gérer ses émotions, d'établir des relations saines et de communiquer de manière appropriée

Pour bien comprendre chaque compétence comportementale, déplier les branches pour découvrir la définition, des comportements proches ou associés et une échelle d'évaluation du niveau 0 au niveau 3 pour mesurer votre niveau de maitrise comportementale.

Remplissez le formulaire pour recevoir le référentiel

Logo Signos
Facebook  Twitter  Linkedin  Youtube  
© Tous droits réservés 2024 | Signos